24/09/2012

BF fait encore des siennes

Une fois n'est pas coutume la BF en fait de nouveau voir au Shrek. L'autre jour au rasso de Clermont un bruit cheulou dans le carbu gauche pendant un roulage sur un filet de gaz et hop voila le ralentit qui se cale à 1500 RPM avec un gros bruit d'aspi à gauche. Elle avait déjà fait ça sur le carbu droit. Un soufflage avait réglé le problème. Donc rebelote, je redémonte un carbu pour le dépoiler entièrement et y passer un coup de soufflette. Ca me gave bien car les Dell sont pourtant réputés pour être bien moins sensibles que les Weber. Alors je penses que le problème vient essentiellement de mon réservoir plein de rouille. Pourtant un filtre est installé sur la ligne d'essence entre le réservoir et la pompe. Donc par acquis de conscience, je rajoute un filtre entre la pompe et la carbu en attendant cet hiver pour réviser voir changer le réservoir qui me parait bien pourri. Je voulais m'économiser une syncro mais un essai routier me pousse à finalement reprendre les réglages. De toute façon avec des filtres tout fraichement nétoyés et huilés j'étais bien forcé de constater que mes réglages étaient aux fraises. Une bonne dizaine de minutes après BF retourne au poil. Prête pour le prochain rencard de Vichy. Va y avoir du boulot sur mon moteur à l'intersaison du coup: les rampes de culbus ont pris du jeu latéral, mon réservoir doit être démonté et tout un tas de petites solutions provisoires doivent être remplacées par du définitif. De plus je vais en profiter pour revoir mon système de reniflard et poser un carter sup extra plat ceci en attendant la prochaine évolution du moteur pendant laquelle j'en profiterai pour repasser au Dremel mon bloc alu car je n'est pas était assez  méticuleux et radical notamment sous les puits de cylindres. De plus à force de gratter sur ce moteur et d'en rajouter c'est d'une laideur quand on ouvre ce capot. M'enfin voila, je confirme les dires de Yo qui m'avait dit que c'était bien plus facile à assembler un moteur que de le rendre fiable, performant et économique. Mais petit à petit on apprend et on s'améliore.

filtre.jpg

Elle va bien ma petite colonne à liquide de refroidissement: syncro pile poile!

syncro.jpg

12:00 Écrit par Shrek dans Ca bricole | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.