28/01/2013

Un split en auvergne

Ce week-end pour certains membres du TCT, c'était opération rapatriage d'un split. Vendredi soir, Pierre, Lowlow et moi embarquent dans le boxer de Lowlow équipé du plateau de la tanière direction l'Ardèche chez Véro et Yo de Air-cooled VW service. Nous partons à 14h30 pour arriver aux alentours de 18h00.

1.jpg

On fera une petite soirée sympa entre mecs à discuter méca, bagnoles etc en éclusant quelques HK et le lendemain matin nous chargeons le split. La première opération a été de vider le bus pour charger le boxer

5.jpg

Puis il a fallut le mettre sur la dalle pour pouvoir le faire rouler plus facilement et travailler dans de meilleures conditions.

2.jpg

Puis Yo dégaine meuleuses et semi auto pour rendre le combi solidaire de son chassis à roulettes et renforcer les flancs.

3.jpg

 

4.jpg

Puis, avec l'aide précieuse du treuil, le bus est hissé sur le plateau et solidement harnaché à celui-ci.

6.jpg

Puis après un bon repas on prend la route aux alentours de 14h30

7.jpg

4 heures plus tard le bus est enfin au chaud et au sec.

8.jpg

Il y'a énormément de boulot sur ce bus mais il reverra un jour la route. Il va par contre falloir qu'il patiente que Pierre termine sa maison. Je ne manquerai pas de vous faire part de l'évolution du projet.

Un grand merci à Véro et Yo pour leur hospitalité et leur gentillesse. C'est toujours un pur moment de plaisir à chaque fois qu'on se croise. Si vous voulez voir le reportage de Véro sur son blog c'est ICI

Commentaires

Énorme enfin en Auvergne bon courage pour la rénovation

Écrit par : bebert | 28/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.