21/12/2014

nouvelle recrue pour Romano

Au mois d'août nous étions allés, Romano, Emilie et moi même remettre en route leur nouvelle acquisition non loin de Toulouse. L'objectif était de lui faire une révision rapide, de le redémarrer et de rentrer avec par la route en profitant pour faire du tourisme itinérant. Cela faisait pas loin de 10 ans qu'il attendait dans son poulailler ce petit combi.

poulet.jpg

Après un bon vidage intérieur, pendant que Emilie fait un bon coup de nettoyage dans le combi on s'occupe de la remise en route et de la vidange. Tout se passe relativement bien. Il redémarre sans trop de difficulté et la mayonnaise commence a bien prendre quand il sort de son poulailler par ses propres moyens avec un joli ralentit et sans bruits suspects.

droit.jpg

Mais malheureusement, le soufflet retombe quand un fort cognement dans le bas moteur nous poussent à renoncer à le ramener par la route, non sans avoir inspecter les pistons de régulation de pression d'huile. Finalement c'est début décembre que Romain se décide à aller le chercher avec un camion porte voiture, sur lequel il montera par ses propres moyens avec quelques claquements après un petit moment de fonctionnement. Puis tout bien considéré, étant donné le jeu immense dans la direction, ce n'est peut-être pas plus mal que ça se soit fait de cette façon.

depanneuse.jpg

Finalement après une bonne dizaine d'heures de route le voilà revenu en Auvergne... et oui je dis bien revenu car ce combi est immatriculé dans l'Allier.

gauche.jpg

Ce combi est dans un super bon jus. De la corrosion un peu partout mais uniquement de surface sauf pour la baie de pare-brise qui est malheureusement à changer.

baie.jpg

 

 

Commentaires

vivement que sa se traine!!!!

Écrit par : lowlow | 23/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.