14/01/2014

Dégourdir des bielles...

Dimanche, le soleil est la douceur m'ont décidé à aller faire faire un petit tour à BF pour lui dégourdir les bielles. Après un démarrage toujours un peu laborieux après plusieurs semaines d'inactivité, étant encore en pompe mécanique et le remplissage des cuves des carbus nécissitant de tirer longtemps sur le démarreur, direction la grange au Romano pour voir l'évolution de son projet rat's.

DSCF3391.JPG

Les passages de roues avant sont réparés et appretés

DSCF3388_redimensionner.JPG

DSCF3389_redimensionner.JPG

Le chassis commence à retrouver quelques éléments pendant que boite et train passent à la douche et à l'essence

DSCF3392_redimensionner.JPG

Et les travaux de soudures, meulages et protections continuent sur les longerons. Précisons tout de même qu'il s'agit bien d'un projet rat's et aucunement d'une restauration complète. Mais le travail est plus qu'honnète et permettra à la cox de retrouver une structure correcte et une étanchéité parfaite.

DSCF3382_redimensionner.JPG

IMG_6792_redimensionner.jpg

DSCF3390_redimensionner.JPG

Le chemin accomplit est déjà grand, encore quelques efforts et la coque pourra rejoindre le chassis normalement avant cet été.

DSCF3386_redimensionner.JPG

22/12/2013

Du chauffage dans MI

vendredi opération chauffage sur la MI16 de Shrek.

20131220_144031[1].jpg

Le problème venait de la prise derrière la platine de chauffage qui avait prit du jeu. Une petite torsion des pinoches et tout est entré dans l'ordre. Le chauffage obéit enfin à la commande et n'en fait plus qu'à sa tête. Puis un autoradio moderne a rejoint la console. Celui d'origine est conservé pour un retour à l'origine s'il le faut.

20131220_170552[1].jpg

Vu l'engouement toujours plus croissant pour les youngtimers et afin que la voiture soit assurée contre le vol, un antivol a été installé.

20131220_170823[1].jpg

Dans les bricoles qui restent à faire: la vitre avant passager à réparer, les vitres arrières à réviser, le bouton de réglage des rétros à réparer et un jour je m'occuperai du ciel de toit. Et il semblerait que l'an prochain quatre amortisseurs avec deux semelles neuves à l'avant viennent améliorer la tenue de route de la bestiole. Mais ça, ça sera suivant le budget. D'aillieurs pour financer tout ça Shrek tiens à rappeler qu'il a encore pas mal de pièces de 205 GTI à vendre.

Combibar: un peu moins prêt des étoiles

Dans la semaine Lowlow a jeté le train avant de son combi par terre...0_1t.jpg

qui est allé faire un tour dans le garage à Romano pour une petite séance de coupe/soude

0_1.jpg

Et le voilà équipé de son kit CSP: soudé décalé. Autrement dit, combibar ne reverra jamais sa hauteur d'origine.

IMG_1552.jpg